Réunion et conférence des membres du forum DLM à Vilnius

09 Octobre 2013, Mise à jour, 11:48 EET
auteur: Jacky Simanzik/Scanpix

Les 10 et 11 octobre au centre des conférences « Radisson Blu Hotel Lietuva » à Vilnius, auront lieu la réunion et la conférence des membres du forum DLM (DLM, en anglais : Documents Life Cycle Management). Ces réunions ont lieu habituellement tous les semestres dans le pays qui préside le Conseil de l’UE. L’événement est organisé par le Service lituanien de l’archiviste en chef.

Le premier jour, il est prévu d’écouter des interventions sur les problèmes qui apparaissent dans la société de l’information et les façons de les résoudre, présenter les progrès des projets en cours (E-ark et EU Wiki) et les nouvelles initiatives, et discuter des affaires courantes du forum lors de la réunion des membres du DLM.

Le 11 octobre, les représentants des différents pays feront des interventions à propos de l’impact de la régulation par l’État des ressources d’information sur l’information et sa gestion, la conservation des bits dans les archives numériques, la confidentialité et la transparence dans la recherche de solutions en matière de gestion des informations des courriers électroniques, l’aide des archives nationales à ceux qui réalisent les enregistrements numériques du secteur public.

Une table ronde de la commission d’experts sur l’état de la gestion des informations est prévue à la fin de la journée.