Les réussites de l’économie et des affaires en Lituanie à portée de main

04 Septembre 2013, Mise à jour, 13:22 EEST

Un outil interactif de présentation de l’économie et des affaires en Lituanie est exposé au Parlement européen du 3 au 7 septembre. L’événement est patronné par la députée européenne Radvilė Morkūnaitė-Mikulėnienė et la représentation permanente de la Lituanie auprès de l’Union européenne.

Il s’agit du premier projet de cette nature qui présente l’économie, les entreprises et l’environnement de l’investissement en Lituanie en utilisant la technologie « Kinect » qui réagit aux mouvements humains et crée une impression d’interactivité. Ainsi, le visiteur devient non pas un spectateur passif, mais il acquiert la possibilité de commander à son gré le contenu de l’installation qui comprend des courts reportages vidéo présentant des données générales sur l’économie du pays, les informations importantes pour les investisseurs et des statistiques les plus récentes sur le marché du travail, le secteur du transport et des chemins de fer, les entreprises industrielles les plus modernes, les importations et les exportations.

« Je suis heureux que nous puissions présenter à l’étranger l’économie, les réussites scientifiques et des exemples de succès dans les affaires de manière compréhensible et concise lors de la présidence lituanienne du Conseil de l’Union européenne. L’installation, où sont présentées les informations les plus récentes et les plus actuelles, est un outil précieux pour informer du potentiel économique de la Lituanie dans le monde », a déclaré l’ambassadeur Raimundas Karoblis, représentant permanent auprès de l’UE.

Les membres du Parlement européen seront les premiers à voir l’installation qui sera ensuite exposée à Londres, Jönköping (Suède), Berlin, Paris, Moscou, Washington et Philadelphie.

L’installation, qui présente les réussites de l’économie et des affaires en Lituanie, est un des projets de la présidence lituanienne du Conseil de l’Union européenne. Le contenu de l’installation a été préparé par le ministère des Affaires étrangères en coopération avec l’établissement public « Investir en Lituanie », le Département national du tourisme, l’Agence de la science, de l’innovation et des technologies (MITA) et autres institutions compétentes. L’agence des nouveaux médias « Gluk Media » a créé l’installation interactive.

Actualités liées

• Jan 14, President @Grybauskaite_LT presented results of #EU2013LT to EP in Strasbourg. Read press release here: about 220 days ago
  • Watch live press conference of Lithuanian President @Grybauskaite_LT & EP President Schulz about 220 days ago
  • RT @Grybauskaite_LT: @EU2013LT gave all efforts for #EU financial stability, growth&jobs: work should be continued about 220 days ago