Les responsables de la sante des vegetaux se reuniront pour une discussion informelle

07 Octobre 2013, Mise à jour, 14:55 EEST
auteur: PantherMedia/Scanpix

Les 9 et 10 octobre aura lieu à Vilnius la réunion informelle des responsables de la santé des végétaux. Il s’agit d’un événement traditionnel qui est organisé chaque semestre dans le pays qui préside le Conseil de l’UE en invitant des représentants de la Commission européenne, les directeurs des services phytosanitaires nationaux et leurs adjoints, et des experts en santé des végétaux pour discuter des questions les plus actuelles du secteur et des projets de textes législatifs examinés dans les sessions des groupes de travail du Conseil de l’UE.

Lors de la réunion, il est prévu de discuter du règlement du Parlement européen et du Conseil relatif aux mesures de protection contre les organismes nuisibles aux végétaux, de la liste de ces mesures, du mémorandum de l’accord sur l’exportation des pommes de terre et des plants de l’UE en Fédération de Russie, et du règlement du Parlement européen et du Conseil établissant les dispositions générales sur la gestion des coûts en matière de santé des végétaux.

Les participants à la réunion prendront connaissance d’un exemple de bonne pratique : ils visiteront une entreprise de fabrication et de traitement d’emballages en bois qui répond aux normes européennes les plus élevées.

• Jan 14, President @Grybauskaite_LT presented results of #EU2013LT to EP in Strasbourg. Read press release here: about 261 days ago
  • Watch live press conference of Lithuanian President @Grybauskaite_LT & EP President Schulz about 261 days ago
  • RT @Grybauskaite_LT: @EU2013LT gave all efforts for #EU financial stability, growth&jobs: work should be continued about 261 days ago
  • RT @EU2013LT: Today #Lithuania President @Grybauskaite_LT will present #EU2013LT results to @Europarl_EN in official closing event http://t… about 261 days ago