Les équipes de la présidence aux marathons de Vilnius et Bruxelles

12 Septembre 2013, Mise à jour, 14:04 EET
auteur: eu2013.lt

Les équipes de la présidence participeront au marathon Danske Bank de Vilnius le 15 septembre et au marathon de Bruxelles le 6 octobre. Plus de 70 personnes, dont le travail est lié à la présidence lituanienne du Conseil de l’UE, testeront leurs forces dimanche au marathon Danske Bank de Vilnius.

Par ailleurs, les coureurs aux 28e places seront récompensés et tous les participants à la course recevront des souvenirs de la présidence.

Lors du marathon de Bruxelles le 6 octobre, les coureurs de l’équipe de la présidence marqueront non seulement la présidence lituanienne du Conseil de l’UE, mais ils contribueront aussi à une collecte de dons pour la fondation d’assistance et de bienfaisance « Algojimas ».

« Nous nous réjouissons de pouvoir inviter nos amis et collègues à rejoindre l’équipe. Nous courons non seulement pour marquer la présidence lituanienne, mais aussi pour soutenir une fondation de bienfaisance qui aide les enfants handicapés », a déclaré Arūnas Vinčiūnas, représentant permanent adjoint de la Lituanie auprès de l’Union européenne.

Le parcours du marathon de Bruxelles commence dans le pittoresque Parc du Cinquantenaire et se prolonge dans tout le quartier européen. Les coureurs franchiront la ligne d’arrivée au cœur de la vieille ville, sur la Grande Place. Les participants pourront choisir une distance parmi plusieurs : 1 km pour les enfants, mini marathon (4 km), semi-marathon (21 km) ou marathon de 42 km.

Les membres de l’équipe de la présidence contribuent à une collecte de dons pour « Algojimas » qui est une fondation d’assistance et bienfaisance, dont l’objectif est une intégration sociale réussie des enfants handicapés et de leurs familles ainsi que le changement du regard de la société sur le handicap.

Ceux qui souhaitent courir avec l’équipe de la présidence sont priés d’écrire à LT_marathon2013@eu.mfa.lt ou appeler le +32 490 64 40 26 (Dovilė Sandaraitė) ou le +32 471 88 1450 (Valdemaras Juozaitis).

Rejoignez- notre équipe sur Facebook : https://www.facebook.com/#!/runwithlithuanianpresidency