L’équipe de la présidence lituanienne parmi les coureurs du marathon de Bruxelles

04 Octobre 2013, Mise à jour, 17:40 EET
auteur: PantherMedia/Scanpix

La nombreuse équipe de la présidence lituanienne du Conseil de l’UE essayera ses forces au marathon annuel de Bruxelles qui aura lieu ce dimanche 6 octobre. Plus de 130 Lituaniens vivant à Bruxelles, les membres de leurs familles et des étrangers qui ont décidé de soutenir la Lituanie se rassembleront sur le parcours de la course qui va du Parc du Cinquantenaire à la Grande Place au cœur de la ville.

Dimanche matin à 9 heures, le départ sera donné aux coureurs du marathon de Bruxelles par le Commissaire européen Algirdas Šemeta qui est heureux d’avoir l’opportunité de soutenir les passionnés de sport : « Je me réjouis que plus de cent Lituaniens et leurs amis se rassembleront pour courir ensemble. Je crois que le marathon de Bruxelles rappellera aussi les valeurs de l’UE, lorsque chaque citoyen européen font un effort pour un résultat commun ».

Tous les coureurs de l’équipe lituanienne porteront un tee-shirt blanc avec le logo de la présidence lituanienne. Les coureurs du marathon seront également immortalisés sur une photo commune.

« Après la tout juste la moitié du parcours de la présidence lituanienne, notre équipe doit montrer que nous sommes en forme, car les résultats les plus importants de la présidence sont encore devant nous, un travail difficile et intense nous attend encore. Je crois que la course rassemblera encore plus notre équipe et nous réussirons tous à franchir la ligne d’arrivée du marathon et de la présidence », a déclaré l’ambassadeur Arūnas Vinčiūnas, représentant permanent adjoint auprès de l’UE.

Tous les participants de l’équipe de la présidence soutiennent aussi en courant le marathon les enfants handicapés en Lituanie et ils font des dons à la fondation caritative « Algojimas ». Il s’agit d’une fondation d’assistance et de bienfaisance, dont l’objectif est une intégration sociale réussie des enfants handicapés et de leurs familles ainsi que le changement du regard de la société sur le handicap.

Le marathon de Bruxelles a lieu depuis 2013 et attire chaque année de plus en plus de participants venant des différents pays d’Europe. L’an dernier, 12 500 personnes l’ont couru et environ 14 000 coureurs sont prévus cette année. Tous les participants au marathon ont la possibilité de faire des dons à des organisations caritatives.

Plus d’informations sur l’équipe de la présidence qui participe au marathon de Bruxelles: https://www.facebook.com/runwithlithuanianpresidency?fref=ts