La cérémonie d'ouverture de la présidence de l'Union européenne, sera diffusée en direct sur YouTube

25 Juillet 2013, Mise à jour, 13:18 EEST
auteur: AFP/Scanpix

La présidence lituanienne, cérémonie qui a lieu aujourd'hui d'ouverture sera diffusée en direct par la Radio lituanienne et télévision (LRT), sur le site officiel de la Présidence www.eu2013.lt et sur YouTube à www.youtube.com/EU2013LT. La traduction en direct gratuitement sur YouTube sera fourni par Google.

«Nous sommes heureux que l'événement célébrant la présidence du Conseil de l'UE sera rejoint par Google, l'une des entreprises IT les plus importantes et les plus influentes dans le monde, qui donne une émission en direct gratuitement sur YouTube - le site de partage de vidéos mondial le plus populaire» a déclaré Julius Pranevičius, chef de la présidence du Département du Conseil de l'UE au sein du ministère des Affaires étrangères.

Le ministère des affaires étrangères est le premier Ministère lituanien à coopérer avec Google. C'est aussi la première fois que YouTube couvrira la diffusion en direct d'un tel événement de haut niveau de la Lituanie. À 16:00, dans la Grande Cour de l'Université de Vilnius, l'événement débutera avec la participation des plus hautes autorités de l'UE: José Manuel Barroso, le Président de la Commission européenne et membres de la Commission européenne, Herman Van Rompuy, le Président du Conseil européen, la Présidente lituanienne Dalia Grybauskaitė, le Parlement lituanien et membres du gouvernement, membres du Parlement européen, de la Lituanie et d'autres invités.

Lors de la cérémonie d'ouverture, la composition d’interactions par le compositeur Kipras Mašanauskas sera exécutée par l'Orchestre symphonique national de Lituanie sous la direction de Modestas Pitrėnas et des musiciens de tous les Etats membres de l'UE. Le chœur de l'État de Kaunas et le chœur mixte d'enfants de l'école d'Art de M. K. Čiurlionis se produiront également.

La diffusion en direct de l'événement débutera à 15h45, heure locale, et après l'événement sera transféré sur le compte officiel de la présidence sur YouTube (youtube.com/EU2013LT).

• Jan 14, President @Grybauskaite_LT presented results of #EU2013LT to EP in Strasbourg. Read press release here: about 231 days ago
  • Watch live press conference of Lithuanian President @Grybauskaite_LT & EP President Schulz about 231 days ago
  • RT @Grybauskaite_LT: @EU2013LT gave all efforts for #EU financial stability, growth&jobs: work should be continued about 231 days ago
  • RT @EU2013LT: Today #Lithuania President @Grybauskaite_LT will present #EU2013LT results to @Europarl_EN in official closing event http://t… about 231 days ago