Des représentants de la société civile des pays d’Europe et de la région méditerranéenne se réuniront à Vilnius

21 Novembre 2013, Mise à jour, 11:57 EET
auteur: Anna Lindh Foundation

Du 21 au 24 novembre se rassembleront à Vilnius à leur réunion annuelle les responsables des réseaux nationaux des organisations non-gouvernementales de la Fondation Anna Lindh (FAL) des pays d’Europe et de la région méditerranéenne. Lors de l’événement, seront partagées l’expérience d’encouragement du dialogue interculturel et la bonne pratique dans une région complexe en proie aux crises et aux changements.

Lors de la réunion, les résultats de l’activité de la FAL de 2013 seront évalués, les meilleurs projets et initiatives réalisés seront présentés, et le programme de l’année prochaine sera abordé. Les auteurs de la meilleure initiative de dialogue interculturel 2013 seront récompensés lors de l’événement.

Une telle réunion des responsables des réseaux nationaux est organisée pour la première fois en Lituanie.

La FAL réunit les réseaux d’organisations de la société civile en activité en Europe et dans les pays de la région méditerranéenne. La fondation est destinée à encourager le dialogue interculturel, la compréhension, la solidarité et la tolérance.

La FAL réunit 43 pays, les 28 pays de l’UE et 15 pays méditerranéens : Albanie, Algérie, Bosnie-Herzégovine, Égypte, Israël, Jordanie, Liban, Maroc, Mauritanie, Monaco, Monténégro, Palestine, Syrie (suspendue), Tunisie, Turquie. La Libye a le statut d’observateur. Le secrétariat de la fondation se trouve à Alexandrie, en Égypte.

Actualités liées