Des experts discuteront à Vilnius du développement de l’e-gouvernement dans l’Union européenne

14 Novembre 2013, Mise à jour, 08:58 EET
auteur: PantherMedia/Scanpix

Les 14 et 15 novembre aura lieu à Vilnius, au centre des expositions de Lituanie LITEXPO, une conférence de haut niveau sur l’e-gouvernement, dont l’objectif est d’évaluer l’actuelle politique de l’Union européenne (UE) et les mesures de son application en matière d’e-gouvernement et de formuler des orientations pour l’organisation du processus du développement durable de l’e-gouvernement sur la période financière 2014-2020.

Des représentants des pays de l’UE, des pays candidats, des pays du programme du Partenariat oriental et des États-Unis participeront à la conférence, dont le nom est « Où nous sommes, où nous allons ».

L’e-gouvernement est déjà depuis un certain temps reconnu comme l’un des principaux outils pour créer un secteur public ouvert, flexible et basé sur la coopération, capable de résoudre efficacement les défis globaux et de soutenir la compétitivité nationale et de toute la région dans les conditions d’un environnement politique, économique, social et technologique en perpétuelle mutation. D’autre part, la majorité des projets en matière de technologies de l’information et de la communication, réalisés dans le secteur public, sont négativement influencés par divers facteurs environnementaux, organisationnels et technologiques. Par conséquent, leur résultat final est souvent présenté plus tard que prévu, dépasse le budget prévisionnel, n’atteint pas tous les objectifs fixés et est évalué négativement par les utilisateurs.

Tenant compte des problèmes évoqués, les participants à la conférence évalueront la situation actuelle du développement de l’e-gouvernement dans l’UE et rechercheront des solutions communes pour surmonter les obstacles qui se posent dans des domaines, tels que la mise en œuvre de réels changements qualitatifs du secteur public, la garantie de la cyber-sécurité, l’interopérabilité des systèmes, l’exploitation efficace des instruments augmentant l’ouverture du pouvoir à la société, la réduction de la fracture numérique, l’application de mesures fiables pour l’évaluation et la gestion des processus de développement de l’e-gouvernement.

Diffusion vidéo. Conférence les questions de l’e-gouvernement .

Actualités liées